Your browser does not support JavaScript!

Mention Complémentaire

Cliquer sur le titre pour découvrir la formation choisie
  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à se perfectionner dans la production de desserts, chocolats et confiseries (praline, nougatine, berlingots, pâtes de fruits...), produire un travail de qualité et pouvoir l'évaluer, connaître l'approvisionnement des marchandises, assurer la conservation des produits et l'entretien du matériel et des équipements.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation, l'alternant développera les compétences nécessaires pour garantir les prestations depuis la réservation jusqu'au départ du client dans un établissement hôtelier. Il apprendra à accueillir et renseigner les clients français et étrangers, à vendre des prestations, à utiliser les systèmes d'information hôteliers et les outils de communication.

  • Objectif pédagogique

    Fabriquer des plats allégés, goûteux, dressés avec art (forme et volume) en produisant une cuisine équilibrée au plan nutritionnel, esthétique et gustative. Communiquer, y compris en langues étrangères.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à approfondir les compétences acquises en CAP en fabriquant des produits de panification et de viennoiserie plus élaborées et plus complexes.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à maîtriser les techniques de coloration, vendre et conseiller, maîtriser les techniques de mise en forme et de coiffage, maîtriser les techniques de coupe.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à réaliser des entremets sucrés et des desserts de restaurant. Il sera amené à imaginer, dessiner et réaliser ses propres desserts "créés" minute, servis à l'assiette et consommés immédiatement au restaurant.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à réaliser des repas destinés à la vente en magasin ou à l'événementiel ou à la livraison à domicile, cuisiner des produits, réaliser des assemblages, confectionner des pâtisseries salées ou sucrées, décorer des plats...

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à approvisionner, stocker, entretenir, distribuer et servir des boissons, contrôler et commercialiser.