Your browser does not support JavaScript!

Concours du meilleur apprenti de France en charcuterie traiteur

 MAF Charcuterie

La Fédération finistérienne des charcutiers traiteurs, présidée par Tiphaine Le Grand, a organisé la sélection régionale du Concours meilleur apprenti de France en charcuterie traiteur les 8 et 9 janvier derniers à l’Ifac Campus des métiers. L’Institut de formation par alternance, géré par la CCI métropolitaine Bretagne ouest et conventionné par la Région Bretagne, a accueilli sept apprentis des quatre départements bretons qui ont planché sur le thème : fromage de tête et terrine de mousse de foie aux champignons. Kevin Gaboriau, apprenti chez Nio Frères à Plescop, en formation au CFA de Vannes, a remporté le premier prix. Clément Touzeau également au CFA de Vannes, apprenti à la Charcuterie Churin à Caden, a obtenu le deuxième prix et Yann Priol, apprenti à l’Ifac et en entreprise à la Charcuterie Millour à Quimper, s’est classé troisième. La finale nationale se déroulera à Paris du 21 au 24 février prochains.

En parallèle du concours s’est tenue le 9 janvier l’assemblée générale de la Fédération régionale des charcutiers traiteurs. Cette réunion, présidée par Joël Mauvigney, président de la Confédération nationale des charcutiers traiteurs et Sylvain Bessierre, président de la Fédération régionale, a abordé plusieurs thèmes : les réformes de l’apprentissage, les mesures sociales, le prélèvement à la source…

Ces deux événements se sont inscrits dans le cadre d’une démarche pérenne de valorisation de l’apprentissage des métiers de bouche, des professions d’avenir qui développent la créativité des jeunes et les entrainent dans la vie active.

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés