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Possibilité de découvrir les métiers de la filière Commerce - Vente - Tertiaire en classes Dima (dispositif d’initiation aux métiers en alternance).

Télécharger les dépliants dédiés à la filière Commerce - Vente (535 ko) / Formations supérieures (PDF 612 Ko).

Bac pro commerce

CONDITIONS D’ADMISSION

Jusqu’à 30 ans

En 3 ans : Après avoir accompli en totalité une classe de 3e

En 2 ans : Après avoir accompli en totalité une classe de 2nde ou être titulaire d’un CAP ou d’un diplôme relevant du secteur tertiaire, préparé après la classe de 3e

Après validation de l’entretien professionnel

Lieu de formation: Ifac Campus des Métiers à Brest dans le Finistère en Bretagne

Vendeur.se conseiller.ère commercial.e (niveau bac)

CONDITIONS D’ADMISSION

Jeunes de 16 à 25 ans révolus Demandeur.se.s d’emploi âgés de 26 ans et plus Salarié.e.s d’entreprise

Justifier d’un diplôme ou d’une certification de niveau V validé ou nouvelle orientation à l’issue d’une classe de seconde menée à son terme, ou Justifier d’au moins 3 années d’expérience professionnelle dans le métier.

Après validation de l’entretien professionnel

Lieu de formation: Ifac Campus des Métiers à Brest dans le Finistère en Bretagne

BTS Management des unités commerciales - MUC

Contrat : contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation ou en formation initiale (statut étudiant)

Durée : 1 350 h (en contrat d’apprentissage), 1 200 h (en contrat de professionnalisation) sur 2 ans, et temps plein (2232 h sur 2 ans)

Alternance : 15 jours/mois ou 2 jours/semaine en centre de formation

Statut étudiant : 14 semaines de stage sur 2 ans

Lieu de formation: Ifac Campus des Métiers à Brest dans le Finistère en Bretagne

BTS Négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Objectif pédagogique

A l'issue de la formation, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client, doit être capable de : - Prendre en charge la relation client dans sa globalité: communiquer et négocier avec les clients, exploiter et partager les informations, organiser et planifier l'activité, mettre en œuvre la politique commerciale. - Contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise - Maîtriser les technologies de l'information et de la communication pour mener à bien les missions qui lui sont confiées - Communiquer à l'écrit et à l'oral en français - Communiquer à l'écrit et à l'oral dans une langue étrangère

Attaché.e commercial.e (bac+2)

Niveau de sortie : bac + 2

Reconnaissance : diplôme reconnu par l’État, inscrit au RNCP à niveau III

Contrat : contrat de professionnalisation

Durée : 476 heures sur 1 an

Alternance : 1 semaine par mois

Lieu de formation: Ifac Campus des Métiers à Brest dans le Finistère en Bretagne