Your browser does not support JavaScript!

Mixité au travail : Quand les apprenti.e.s échangent leur métier le temps d'une demi-journée

Au vu du succès de la première édition « Mixité au travail » en 2020, à l'Ifac Campus des métiers, la vie scolaire a souhaité renouveler l’expérience cette année en y associant les Mentions Complémentaires de la filière alimentaire et coiffure.  

Les apprenti.e.s ont échangé leur place lors d’un atelier sur le thème du tressage. Les boulangers se sont essayés au tressage sur modèle et les coiffeurs(euses) sur pâte à pain. Une superbe matinée pour tous qui a permis aux apprenti.e.s de switcher leur métier le temps d'une demi-journée en retrouvant des missions similaires. 

En début d'après-midi, les coiffeurs.euses ont pu goûter aux brioches qu'ils et elles avaient confectionné dans la matinée. Le groupe nous a avoué être très content d'avoir pu rencontrer des collègues d'autres filières et d'effectuer un métier qu'ils ne connaissaient pas. 

L'année dernière, ce sont les mécaniciens automobile et les esthéticiennes qui s'étaient prêtés au jeu. Les apprentis mécaniciens ont posés du vernis et les apprenties esthéticiennes ont appris à changer une roue.  

Cette opération a pour objectif de communiquer autour de l'égalité, du sexisme et de la mixité au travail. L'Ifac Campus des métiers s'est engagé pour lutter aujourd'hui contre les stéréotypes toujours très fortement marqués dans le milieu professionnel ! 

 

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés