Your browser does not support JavaScript!

14 de nos apprentis de l'Ifac récompensés de leur qualification aux concours départementaux MAF

58 lauréats réunis à la Maison du département à Quimper

 

Vendredi 16 juin, au soir, s’est déroulée à la Maison du département de Quimper, la cérémonie de remise des médailles des 38ème concours départementaux « Un des meilleurs apprentis du Finistère ».  

Organisée par la société nationale des meilleurs ouvriers de France du Finistère, cette soirée a réunis 58 lauréats qui ont été mis à l’honneur par Maël de Calan et Jacques Gouerou, président et vice-président du Conseil départemental du Finistère, ainsi que par Daniel Picard, président de la snMOF du Finistère.

Famille, amis, enseignants-formateurs, directeur de centre de formation ou encore maître d’apprentissage… ils ont été nombreux à venir applaudir leur(s) apprenti(s) venu(s) chercher leur médaille.

14 apprentis de l’Ifac-Sup’Ifac, Campus des métiers récompensés

Au total, nous avons recensé 88 apprentis inscrits pour l’ensemble des concours « Un des meilleurs apprentis de France » en Finistère. Parmi les 58 lauréats, 21 ont été médaillés d’or, 22 médaillés d’argent et 15 médaillés de bronze.

Pour l’Ifac-Sup’Ifac, Campus des métiers, ce sont 14 de nos apprentis qui se sont vu attribuer un diplôme et une médaille dans 6 secteurs de formation différents.

En coiffure femme : Léa Frappier (qualifiée jusqu’au MAF régional à Bruz)

En boucherie : Yann Priol et Mathias Ropars (qualifiés jusqu’au MAF national à Avignon), Ethan Lefevre, Erwan Perrin et Alexis Pollet

Boulangerie : Quentin Kerreneur (qualifié pour le MAF national en septembre), Sacha Tréguer, Emilien Cordier (qualifiés jusqu’au MAF régional à Brest) et Noah Rio

Charcuterie-Traiteur : Evan Debacq et Mathéo Kernéis

Cuisine froide : Mickaël Boucher (qualifiés jusqu’au MAF régional à Brest)

Cuisinier en desserts de restaurant : Enzo Parc

 

Nous les félicitations tous une nouvelle fois !

 

3 de nos apprentis en finale nationale du concours « Un des meilleurs apprentis de France »

Et l’aventure n’est pas finie ! Si Yann Priol et Mathias Ropars ont concouru pour la finale nationale à Avignon, c’est bientôt au tour de Quentin Kerreneur, de tenter de décrocher le titre de Meilleur Apprenti de France boulanger (en septembre). Nous lui envoyons tous nos encouragements !

 

Norbert Penvern, directeur de l'Ifac, accompagné des meilleurs apprentis Sacha Tréguer et Quentin Kerreneur,

ainsi que leur ebseignant-formateur Jordan Fernandez