Your browser does not support JavaScript!

Erasmus Day

Depuis plusieurs années, l’Ifac Campus des métiers est partenaire des Erasmusdays en lien avec l’agence Erasmus France. Cette manifestation, qui s’étale sur trois journées, vise à mettre en valeur les échanges européens dans les domaines de l’éducation et de la formation. Cette année, deux animations culinaires seront proposées au personnel et aux apprenants, le vendredi 16 octobre durant la pause du midi :

  • Les apprenants de brevet professionnel cuisine et service en salle prépareront et organiseront un service à l’assiette de spécialités (tapas) à destination du personnel sur le thème "Les produits locaux bretons et la cuisine européenne",
  • Le self du Campus servira de son côté aux apprenants demi-pensionnaires une palette de spécialités européennes.

Cette manifestation traduit l’implication du Campus des métiers vis-à-vis des différents programmes Erasmus. Malgré la crise sanitaire, 26 jeunes ont aussi choisi cette année de partir après l’obtention de leur examen à l’étranger à compter du 2 novembre prochain pour des périodes de cinq à six mois :

  • 7 bouchers et pâtissiers ont opté pour le programme Mobpro à Firenze en Italie, dont l’Ifac est le pilote au niveau régional (parmi les ces candidats, un seul est issu du Campus). Outre des cours de langue et de technique sur place, les stagiaires seront intégrés dans deux types différents d’entreprise durant leur stage touchant à l’alimentaire et à l’hôtellerie restauration.

17 autres stagiaires, dans les domaines de la coiffure, de l’alimentaire, de l’hôtellerie restauration, de l’esthétique et en BTS, seront placés dans une seule entreprise en lien avec leurs spécialités aux Pays-Bas, en Grèce, en Italie et en Espagne. Deux groupes en alimentaire pourraient également en mars 2021, si la situation sanitaire s’améliore, participer durant leur première année de formation à une mobilité courte de deux semaines, respectivement en Hongrie et en Italie. Le projet hongrois devrait notamment emmener les apprenants sur le site d’Auschwitz en Pologne dans le cadre d’un projet binational en lien avec l’ambassade d’Israël et le consulat de France de Szeged (Hongrie), qui est notre ville partenaire.

 

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés