Your browser does not support JavaScript!

La 1ère étape d'Un des Meilleur Apprenti boulanger de France à l'Ifac

La 36ème édition d'"Un des Meilleurs Apprenti de France" (MAF session 2021) pour le secteur de la boulangerie a eu lieu le mardi 30 mars à l'Ifac Campus des métiers 

 

Sept apprentis boulangers de l’Ifac Campus des métiers et du Lycée Saint-Joseph de Concarneau ont participé au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ». Pendant 8h, les candidats ont dû réaliser du pain de tradition sous plusieurs formes, du pain de campagne, une pâte levée feuilletée (croissants, pains au chocolat et viennoiseries), de la pâte à brioche et une pièce de décor à partir du thème « votre région ».  

 

Toutes nos félicitations à Manon Pennaneach (Lycée Saint Joseph de Concarneau), en apprentissage à la Boulangerie des Plomarc'h qui remporte la médaille d’or !  

Bravo également à Solenn Herrou et Vincent Morvan (Ifac Campus des métiers), en apprentissage à la Boulangerie Le Darz et La Maison du Boulanger qui remportent une médaille d’argent.  

Tous les trois se qualifient directement pour le MAF régional qui aura lieu au mois de mai (si les conditions sanitaires actuelles le permettent).  

 A l’Ifac, Yun Le Caignec, apprenti au Moulin de l'Iroise et Matthieu Penland, apprenti à Terre de Levains, remportent une médaille de bronze. 

 

Nous remercions l'organisme Meilleurs Apprentis De France et nos partenaires pour cet événement : La Bovida, SovéFrais, Réseau Le Saint, Foricher les Moulins et la Minoterie Francès. 

 

 

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés