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CQP

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  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation, l'alternant apprendra à réceptionner et stocker des denrées alimentaires, à réaliser des préparations culinaires préliminaires (légumes, fruits, poissons, viandes,..), des cuissons simples et des mises en températures, des fonds et des sauces, des pâtisseries simples de restaurant (tartes, sabayon, choux,crèmes..), à dresser et envoyer des plats, à organiser et planifier des actions dans la journée (poste de travail, organisation d’une recette, ..), à entretenir le poste de travail.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation, l'alternant apprendra à mettre en oeuvre la politique commerciale de l'officine en matière de dermocosmétique, à animer l'espace de vente dermocosmétique , à conseiller la clientèle en matière d'hygiène et de soin, à vendre des produits d'hygiène et de soin.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation, l'alternant apprendra à contrôler visuellement l'extérieur et l'intérieur d'un véhicule, vérifier et ajuster les niveaux de fluides, vérifier le fonctionnement des principales commandes d'un véhicule, veiller à la présence des équipements ou accessoires dans le véhicule, réaliser l'entretien d'un véhicule léger, réaliser la préparation esthétique intérieure et extérieure d'un véhicule.

  • Objectif pédagogique

    Assurer la chaîne des opérations de fabrication de pizzas depuis l'approvisionnement jusqu'à la distribution. Réaliser la fabrication et cuisson de pizzas au four à bois, à gaz, ou électrique. Concevoir éventuellement de nouveaux produits. Faire, le cas échéant, le service ou la vente directe.

  • Objectif pédagogique

    Le métier de réceptionniste s'organise autour de 4 grandes fonctions : Accueil et commercialisation. Administration et gestion du poste de travail. Communication interne et externe. Sécurité.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à manager une équipe, développer des ventes et des prestations, participer à la gestion financière, gérer la logistique, mettre en oeuvre la réglementation en termes d'hygiène, de sécurité et d'environnement.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à vérifier le matériel et la vaisselle, dresser les tables et préparer les carcasses selon les réservations, gérer les stocks, nettoyer le restaurant, mettre en place le bar et la cave du jour, l’accueil et la prise de commandes, accueillir le client français et anglophone, connaitre les vins et les produits du bar pour conseiller le client sur les accords mets et vins, conseiller et vendre les plats de la carte du restaurant, maîtriser les techniques du service des plats et des boissons, maîtriser le circuit de la nourriture, communiquer avec les équipes de cuisine, avec son équipe et sa hiérarchie au restaurant, s’assurer de la satisfaction du client tout au long du service, assurer l’encaissement et la facturation, gérer le départ du client (de l’addition au vestiaire), fidéliser le client, analyser les ventes du restaurant .

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation, l'alternant apprendra à réaliser la maintenance préventive ou corrective des fonctions électriques et électroniques du véhicule léger, maîtriser les activités de mise au point sur ensemble moteur, organiser la maintenance et gérer l'atelier.