Your browser does not support JavaScript!

Réunion Information - BTS GPME

L'Ifac, campus des Métiers à Brest propose à partir du 28 août 2019 le BTS Gestion de la PME BAC+2 à l'attention des personnes en recherche d'emploi, jeunes de -26 ans, salariés d'entreprise par le biais du dispositif Qualif emploi, programme d’aide du Conseil régional de Bretagne.

Pour en savoir plus sur cette formation professionnelle BAC+2  d’une durée de 10 mois, les conseillers formations de l’IFAC vous propose une réunion d’information :

le mardi 23 juillet 2019 à 14 h

Rendez-vous dans les locaux de l’Ifac, campus des Métiers

Rue de Kerlaurent

Brest Guipavas

Inscription OBLIGATOIRE sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (merci de joindre CV et de préciser votre  nom et prénom)

 

Quel est l’objectif du BTS Gestion de la PME – BAC+2 ?

Développer des compétences complémentaires ou transversales de personnes ayant une formation initiale ou une expérience dans les métiers du tertiaire : secrétariat, comptabilité, administration commerciale.

Assurer des missions caractérisées par une forte polyvalence à dominante administrative, soit des fonctions administratives, de gestion, ou commerciales, et contribuer à l’amélioration de la gestion des risques, de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité, de l’image de l’entreprise.

 

Quelles sont les conditions d’accès au BTS Gestion de la PME - Qualif emploi ?

Pour intégrer cette formation , il est nécessaire d’être titulaire d'un niveau IV (bac ou équivalent).

La durée est de 10 mois : 1 085 h en formation et 420 h de stage en entreprise du 155 jours du 28/08/2019 au 26/06/2020   

 

Qualif Emploi, c’est quoi ?

Le Programme Bretagne Formation, première déclinaison du Service Public Régional de la Formation (SPRF) de la Région, vous propose une qualification sur mesure, répondant à votre projet professionnel, sanctionnée par une certification. Le but de ce programme est de faciliter l’accès des personnes à un premier niveau de qualification, de sécuriser l’accès à la formation par une meilleure prise en compte du projet professionnel, d' insérer dans l’emploi.

 

Quels sont les objectifs ?

  • Permettre d’acquérir des compétences professionnelles pour un métier visé, de se reconvertir, dans 14 secteurs d’activités différents
  • Permettre d’alterner des périodes en centre et en entreprise afin de se confronter à la réalité du métier en entreprise et de se faire connaître de l’entreprise,
  • Permettre d’obtenir la certification validant les compétences acquises tout au long de la formation,
  • Favoriser votre insertion professionnelle

 Télécharger la plaquette