Your browser does not support JavaScript!

Dima

 

Dima (Dispositif d’initiation aux métiers en alternance)

Trois objectifs

  • Acquisition des enseignements fondamentaux ;
  • Découverte de plusieurs métiers par le biais de stages en entreprises ;
  • Élaboration et validation du projet professionnel.

Se former en alternance

L’alternance est un mode de formation professionnelle partagé entre un centre de formation pour apprenti (CFA) et une entreprise. Elle constitue un moyen d’accès privilégié à l’emploi.

Attention, dès lors que vous optez pour l’alternance, vous n’appartenez plus au monde étudiant mais bien à celui du travail, sauf les élèves inscrits en Dima à l’Ifac (Dispositif d’initiation aux métiers en alternance) qui sont sous statut scolaire.

Les classes Dima concernent des jeunes âgés de 15 ans révolus qui ont choisi de suivre une année préparatoire de découverte des métiers  avant l’entrée en apprentissage. Ces futurs apprentis bénéficient de l’ensemble des vacances scolaires et fonctionnent selon une alternance d’une semaine sur 2 (27 heures à l’Ifac sur une semaine et une semaine en entreprise par le biais d’une convention de stage). Les heures de cours sur le campus sont réparties du mardi au vendredi.

Coiffure

Possibilité de découvrir les métiers de la filière Coiffure en classes Dima (dispositif d’initiation aux métiers en alternance).

Télécharger le dépliant dédié à la filière Coiffure (PDF 920 Ko).

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac.cci-brest.fr
Horaires 

Restez connectés