Your browser does not support JavaScript!

Nuit de l'Orientation - Brest

Ce concept original et efficace, lancé par la CCI Paris en 2007 puis repris par le réseau des CCI de France, a séduit plus de 200 000 visiteurs.

  • En 2018, les deux Nuits de l’orientation organisées à Brest et à Rennes ont accueilli plus de 3 000 jeunes et parents et 200 professionnels d’entreprise. + 17 % de visiteurs par rapport à 2018.
  • On note une forte mobilisation des partenaires institutionnels (Rectorat, CIO, missions locales, I ‘Onisep...) et économiques (organisations patronales, organisations de branche...) au niveau local et régional.

Les professionnels d’entreprises sont également très mobilisés : 70 % des entreprises reviennent d’une année sur l’autre.

  • Une atmosphère festive dès l’entrée avec de l’animation (annonces, intermèdes musicaux…).
  • Une équipe d’une trentaine de professionnels de la CCIMBO et du Campus des métiers mobilisés pour accueillir les visiteurs, les renseigner, les guider ou les accompagner.
  • Un espace buffet pour les intervenants,
  • Et/ou un espace collation pour les visiteurs.

Une charte de communication identique et unique est utilisée sur tout le territoire.

La CCI métropolitaine Bretagne ouest s'engage à nouveau pour l'édition 2019 avec pour objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l'entreprise au travers de l’orientation :

  • pour redonner aux jeunes le goût des métiers et l'envie d'entreprendre,
  • pour positionner l'entreprise au centre du dispositif d'orientation et attirer des jeunes formés aux compétences de demain vers les métiers en développement.

C'est en renforçant ce lien en amont que nous revaloriserons aussi ensemble certaines filières ou métiers délaissés car trop peu connus ou dévalorisés.

Vous pourrez échanger avec plus de 120 professionnels présents représentant des métiers.

Cette manifestation se déroulera pour cette 5e édition, au Campus des métiers, 465 rue de Kerlaurent à Guipavas, le :

Vendredi 01 février 2019 de 17h à 21h

CLIQUER ICI POUR consulter le programme