Your browser does not support JavaScript!

Intervention de la cheffe pâtissière Virginie Appéré

La cheffe pâtissière Virginie Appéré est intervenue à l’Ifac Campus des métiers ce vendredi 5 mars auprès de la classe MC Dessert à l’assiette.

Au programme : de l’échange et des réalisations plus appétissantes les unes que les autres. Les apprentis ont réalisé trois productions hautes en couleurs :

  • Un pré dessert : pamplemousse, gingembre, dôme de sucre soufflé
  • Un dessert : basilic, citron, meringue
  • Une mignardise : After Eight

Cette formidable démonstration professionnelle a permis à ces jeunes apprentis de s’investir une nouvelle fois en cours de pratique, en compagnie d’une professionnelle et des enseignants-formateurs. Ces derniers auront notamment pu s’essayer à la création de bulles de sucre, ce qu’ils n’avaient, pour la plupart, encore jamais réalisé en restaurant. En cette période si particulière, ces interventions de chefs à l’Ifac sont indispensables pour les élèves qui ne peuvent exercer leur fonction en entreprise.

Cheffe pâtissière depuis 2013, Virginie a elle-même été apprentie dans la première classe MC Dessert à l’assiette à l’Ifac. Véritable passionnée, elle a été récompensée à Paris l’année dernière en obtenant la deuxième édition du trophée Passion Dessert du célèbre Guide Michelin ! Au cours de son début de carrière, Virginie a effectué ses apprentissages chez Gildas Duchêne Traiteur à Plabennec et au restaurant Les Voyageurs à Plounéventer. Elle a également excellé pendant deux ans en tant que Cheffe pâtissière dans l’établissement La Butte à Plouider.

 

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés