Your browser does not support JavaScript!

CAP

Cliquer sur le titre pour découvrir la formation choisie
  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à déterminer les doses nécessaires à la réalisation des produits de boulangerie, préparer les pâtes et la viennoiserie, réaliser des décors en pâte morte, enfourner les préparations et surveiller la cuisson, présenter et mettre en valeur la fabrication.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à : assurer les activités de préparation, d'assemblage et de mise en valeur des mets simples, réaliser la mise en place des espaces de distribution ou de vente, assurer les activités de nettoyage et d'entretien des locaux, conseiller la clientèle et présenter des produits prêts à consommer sur place ou à emporter.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à réaliser les tâches nécessaires à la transformation des carcasses (désossage, séparation musculaire, parage, ficelage, présentation en vitrine), conseiller la clientèle en matière de préparation culinaire à base de viande.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à détailler et découper les carcasses de porcs ; préparer différents morceaux pour la fabrication de jambons, saucisses, rillettes, pâtés... ; réaliser des hors d'œuvres chauds et froids, des plats cuisinés...

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à réaliser des produits de chocolaterie, confectionner des confiseries, fabriquer des pâtisseries spécialisées à base de chocolat, respecter les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que les techniques de production.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra les bases du métier dans les domaines suivants : soins capillaires, techniques de base de coupe, mise en forme et coiffage courant de la chevelure, coloration ou décoloration des cheveux sous les directives d'un technicien, vente de produits capillaires.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à contribuer à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère, réaliser des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant, mettre en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité, contribuer à la commercialisation des prestations, respecter les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur et contribuer au bon fonctionnement de l'entreprise.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation, l'alternant apprendra à préparer les ingrédients (taillage, tournage, hachage), employer des méthodes de cuisson appropriées aux réalisations demandées, connaître les produits alimentaires, leurs critères de qualité, leur composition, les conditions de leur utilisation, préparer des appareils (farces, marinades), utiliser les outils de base et les matériels techniques.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à réceptionner les marchandises, maintenir la surface de stockage en état, approvisionner et maintenir le rayon en état marchand, maintenir l'attractivité du rayon, informer le client, tenir le poste caisse, adopter une attitude professionnelle.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à vendre des produits alimentaires avec conseils personnalisés, réceptionner les produits et les mettre en état de conservation, préparer des commandes, assurer le suivi marchand, appliquer les règles d'hygiène en matière de produits et d'équipements, adopter une attitude professionnelle.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à effectuer des soins du visage, mains et pieds, des épilations, des maquillages visage et ongles, à conseiller et vendre des produits cosmétiques et des prestations, à accueillir la clientèle, à appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à assurer l'entretien courant des véhicules, effectuer des travaux de réparation, effectuer des travaux de dépannage, déterminer les causes d'une panne, démonter et remplacer les pièces défectueuses, effectuer les mises au point et les réglages indispensables.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à réaliser des recettes pâtissières, préparer des pâtes et de la viennoiserie.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation l'alternant apprendra à préparer l'intervention sur le véhicule, réparer les éléments en matériaux composites détériorés, préparer et réaliser la mise en peinture du véhicule, préparer le véhicule à la livraison.

  • Objectif pédagogique

    Au cours de la formation, l'alternant apprendra à accueillir et orienter le client, préparer son intervention sur le véhicule, déposer, réparer et reposer les éléments de carrosserie, contrôler les structures, préparer le véhicule à la livraison et rendre compte de l'intervention à la hiérarchie de l'entreprise.