Your browser does not support JavaScript!

Un distributeur de protections périodiques bio et gratuit à l'Ifac !

 

Le saviez-vous ? 

 
L'Ifac s'engage contre la précarité menstruelle en proposant aux apprenties un distributeur de protections périodiques bios, biodégradables et gratuites ! 
 
Le dispositif Marguerite & Cie a été installé il y a quelques jours dans les toilettes du bâtiment d'enseignement général à l'Ifac, lieu de passage au centre du campus.
 
L'entreprise Marguerite & Cie est basée à Lesconil et a été créé par Gaële Le Noane en 2018. Elle "révolutionne" la distribution de serviettes et de tampons. Aujourd'hui, plus de 1300 dispositifs ont déjà été installés en France.  
 
Véritable engagement de société, la fondatrice lutte pour distribuer gratuitement ces protections et leurs règles de fabrication sont strictes ! Le but : qu'elles soient respectueuses de l'environnement (biodégradables) et non toxiques pour les femmes (bio) !  
 
Fabriqués par l'entreprise Natracare, les protections contiennent seulement du coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard)
 
En effet, des études ont révélé la présence importante de dioxines et de glyphosate dans de nombreuses marques de tampons. La plupart des serviettes de grandes surfaces sont composées à 90 % de matières plastiques ! 
 
Aujourd'hui, l'Ifac est le premier centre de formation par alternance à proposer ce système sur Brest. 
 
Le directeur Norbert Penvern, affirme que l'Ifac est un établissement qui s'engage dans une démarche d'égalité des sexes : "Il ne doit pas y avoir de contraintes supplémentaires pour les filles durant leurs études". 
 
D'autres distributeurs pourraient être installés dans l'établissement plus tard.
 
Retrouvez plus d'information sur le dispositif Marguerite & Cie sur https://margueriteetcie.com/ 
 
Retrouvez l'article du Télégramme juste ici
 

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés