Your browser does not support JavaScript!

Concours du meilleur jeune boulanger

Concours Finistère du Meilleur jeune boulanger 2021

 
La Fédération des Artisans Boulangers et Boulangers-Pâtissiers du Finistère ont organisé jeudi 23 et vendredi 24 septembre le concours du Meilleur jeune boulanger du Finistère 2021 à l'Ifac Campus des métiers. 
 
Deux apprentis de l'Ifac (Ewen et Benjamin), deux apprentis de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Finistère (Quimper), un apprenti du lycée professionnel Le Paraclet (Quimper) et un apprenti du lycée Saint-Joseph (Concarneau) se sont entrainés ces derniers mois pour décrocher ce titre. Le thème retenu pour la fabrication du pain décoré était "Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021". 
 
Après un après-midi de préparation jeudi et 7h d'épreuve vendredi, Alain Le Guillou, président du jury a annoncé les résultats. C'est Ewen Masson, en BP 1ère année à l'Ifac Campus des métiers, qui décroche la première place et se qualifie seul pour le concours régional du Meilleur jeune boulanger 2021 ! 
 
Il est suivi en deuxième position de Noah Rio (Lycée professionnel Le Paraclet à Quimper). A la troisième place ex æquo nous retrouvons Elouan Azria (Campus des Métiers de Quimper), Matis Burkmann (lycée professionnel de Saint Joseph à Concarneau), Benjamin Corre (Campus des Métiers de Brest) et Esteban Nachez (Campus des Métiers de Quimper).
 
Bravo à tous pour votre participation !
 
 
Nous remercions les membres du jury, les partenaires ainsi que Daniel Duglue, formateur en boulangerie à l'Ifac, pour l'organisation du concours. 
 
Retrouvez l'article du télégramme ici.

Ewen Masson Meilleur jeune boulanger du Finistère 2021

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés