Your browser does not support JavaScript!

Rencontre avec une grande dame

Fabien Ménudier, Mickaël Vautier, Loïc Kerbourch et Nicolas Sauvage ont rencontré dans le cadre d'un projet en lien avec Erasmus, Magda Hollander Lafon, juive hongroise âgée désormais de 92 ans, qui fut déportée à Auschwitz à l'âge de 16 ans avec une partie de sa famille (tous sauf elle ont disparu au camp).

Cette rencontre s'inscrit dans un projet associant notamment les apprentis de Bp 1 boulanger qui seront amenés à visiter, lors de leur déplacement en Hongrie en mars 2020, le site du camp de concentration. Les personnes du Campus des métiers, outre le fait d'échanger sur le passé, le présent et l'avenir (les déportés de France ne sont plus désormais qu'une cinquantaine encore en vie), lui ont présenté un projet de réalisation d'une œuvre unique en chocolat (M. Vautier) et en pain (F. Ménudier).

Le fil conducteur de ce projet est le pain dont Madga (c'est comme cela qu'elle aime être appelée) témoigne qu'il représente tout simplement à ses yeux la vie. Elle a également lu aux personnes présentes une récente lettre du président de la République française E. Macron l'assurant de son affection ainsi que de son indéfectible volonté de défendre une certaine idée de l'Europe.

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés