Your browser does not support JavaScript!

NOUVEAUTE !!! Formation Initiale

Objectif pédagogique

A l'issue de la formation, le titulaire du BTS Métiers de l'esthétique cosmétique parfumerie option management pourra occuper des postes de responsable d'institut, de spa, de centre de beauté, de parfumerie, d'entreprise de distribution. Il sait gérer et assurer le développement d'une entreprise en élaborant des projets entrepreneuriaux.

Objectif pédagogique

Au cours de sa formation, l'élève apprendra à réaliser et à concevoir des prestations de soins ou de vente adaptées aux besoins de la clientèle. Il apprendra aussi bien la composition des produits que le fonctionnement des appareils. Il sera également formé à optimiser l'organisation de la structure en matière de ressources humaines, de matériels et de produits et d'aménagement des locaux et à mettre en oeuvre une démarche qualité respectueuse des normes et des règles déontologiques.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation l'alternant apprendra à effectuer des soins spécifiques du visage, du corps, à réaliser des maquillages du visage et des ongles, à réaliser des techniques d'embellissement des cils ainsi que des soins spécifiques des ongles, des mains, des pieds, de prothésie ongulaire, à conseiller pour la mise en valeur de l'image personnelle, à assurer la gestion des produits, des matériels, à conseiller et vendre des cosmétiques, des prestations, à encadrer le personnel, à assurer la promotion commerciale du point de vente.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation l'alternant apprendra à effectuer des soins du visage, des mains et des pieds, des épilations, des soins des ongles, des maquillages visage et ongles, des colorations des cils et des sourcils, à conseiller et vendre des produits cosmétiques et des prestations, à accueillir la clientèle, à appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.