Your browser does not support JavaScript!

 

Télécharger le dépliant dédié à la filière Automobile (PDF 639 Ko).

Objectif pédagogique

Au cours de la formation, l'alternant apprendra à contrôler visuellement l'extérieur et l'intérieur d'un véhicule, vérifier et ajuster les niveaux de fluides, vérifier le fonctionnement des principales commandes d'un véhicule, veiller à la présence des équipements ou accessoires dans le véhicule, réaliser l'entretien d'un véhicule léger, réaliser la préparation esthétique intérieure et extérieure d'un véhicule.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation, l'alternant apprendra à réaliser la maintenance préventive ou corrective des fonctions électriques et électroniques du véhicule léger, maîtriser les activités de mise au point sur ensemble moteur, organiser la maintenance et gérer l'atelier.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation, l'alternant apprendra à accueillir le client et réceptionner le véhicule, émettre des devis et factures de réparation, réaliser des diagnostics, des travaux de redressage sur bancs de contrôle et l'ensemble des activités de préparation et d'application de peinture.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation, l'alternant apprendra à conduire de manière raisonnée et méthodique le diagnostic et la réparation des systèmes des véhicules automobiles, exercer des fonctions de gestion, de contrôle de la qualité, d'accueil et de conseil clientèle.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation l'alternant apprendra à préparer l'intervention sur le véhicule, réparer les éléments en matériaux composites détériorés, préparer et réaliser la mise en peinture du véhicule, préparer le véhicule à la livraison.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation, l'alternant apprendra à accueillir et orienter le client, préparer son intervention sur le véhicule, déposer, réparer et reposer les éléments de carrosserie, contrôler les structures, préparer le véhicule à la livraison et rendre compte de l'intervention à la hiérarchie de l'entreprise.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation l'alternant apprendra à assurer l'entretien courant des véhicules, effectuer des travaux de réparation, effectuer des travaux de dépannage, déterminer les causes d'une panne, démonter et remplacer les pièces défectueuses, effectuer les mises au point et les réglages indispensables.