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 « Port du masque obligatoire »

Merci de vous munir obligatoirement de votre propre masque

(pas de distribution de masque par l’établissement à la rentrée 2021)

TELECHARGER fournitures 2021 BAC PRO métiers du commerce et vente (Première et Terminale)

TELECHARGER fournitures 2021 CAP employé polyvalent du commerce en 1 an

TELECHARGER fournitures 2021 CAP équipier polyvalent du commerce en 2 ans

 

Attaché.e commercial.e - Digitalisation de la vente

Objectif pédagogique

Organiser son activité commerciale, réaliser une démarche de prospection, négocier et suivre une vente, gérer son portefeuille et la relation client.

Formation attaché commercial et digitalisation de la vente à Brest

Objectifs de formation

A l'issue de la formation, l'attaché commercial est capable à partir du plan d’action commercial défini par sa hiérarchie , de définir et mettre en œuvre son propre plan d’action opérationnel, en y intégrant les objectifs qui lui sont fixés, de mener une négociation commerciale en bénéficiant d’une relative marge de manœuvre, et de gérer un portefeuille de clients et prospects.

Lieu de la formation

Campus des métiers de Brest - 465 Kerlaurent 29490 Guipavas

Programme

Compétence A : Organiser son activité commerciale

  • Créer une dynamique de groupe
  • Analyser le marché de son secteur commercial
  • Organiser son activité commerciale
  • Préparer et mettre en œuvre un plan d’action commercial
  • Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

Compétence B : Réaliser une démarche de prospection

  • Préparer et planifier ses actions de prospection
  • Préparer et mener ses entretiens de prospection
  • Suivre et analyser les résultats de sa prospection
  • Utiliser les outils informatiques au service de la prospection

Compétence C : Négocier et suivre une vente

  • Préparer un entretien de vente
  • Réaliser un entretien de vente
  • Traiter les objections et conclure une vente
  • Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur
  • Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
  • Utiliser les outils informatiques au service de la vente

Compétence D : Gérer son portefeuille et la relation client

  • Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
  • Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
  • Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
  • Proposer de nouvelles offres commerciales
  • Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
  • Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients

Compétences transversales : Digitalisation de la vente

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l'ère du digital
  • Mettre en place une stratégie omnicanale
  • Mettre en place des indicateurs de performance (ROI)

Conditions d'admissions

Prérequis

Le candidat doit être titulaire d'un diplôme de niveau IV ou baccalauréat validé et 6 à 12 mois d’expérience professionnelle ou une année d’études post-bac et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement ou avoir 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

Modalités de recrutement

Etude du dossier de candidature. Tests de positionnement et entretien de motivation. validation du projet professionnel.

Le parcours de formation

Type de parcours

Présentiel

Modalités d'évaluation

Le diplôme peut être obtenu en formation continue (par blocs séparés) et initiale (dans son intégralité). En plus, des évaluations de modules et de blocs, le référentiel intègre aussi une dimension professionnelle évaluée systématiquement à travers une note attribuée par le professionnel et la notation d'un rapport d'activité et d'une soutenance. Validation partielle possible de certaines épreuves, capitalisable sur 5 ans.

Modalités pédagogiques

Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l’entreprise. Formation en lien direct avec le monde professionnel, interventions de chefs d’entreprises, projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations …

Diplôme obtenu

Diplôme : Attaché.e commercial.e Negoventis

Services pratiques

Accès handicapé 
Parking Accès par tramway

Contact

KOK Corinne
02 29 00 60 24
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BODENES Béatrice
02 29 00 60 21
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Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

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