Your browser does not support JavaScript!

Pour la filière Commerce Vente Management :

Les tenues professionnelles, le matériel ainsi que la liste des fournitures scolaires

seront transmis lors de votre semaine de rentrée à l'Ifac - Sup'Ifac

Attaché.e commercial.e (bac+2)

Objectif pédagogique

Organiser son activité commerciale, réaliser une démarche de prospection, négocier et suivre une vente, gérer son portefeuille et la relation client.

Objectifs de formation

A l'issue de la formation, l'attaché commercial est capable à partir du plan d’action commerciale défini par sa hiérarchie , de définir et mettre en œuvre son propre plan d’action opérationnel, en y intégrant les objectifs qui lui sont fixés, de mener une négociation commerciale en bénéficiant d’une relative marge de manœuvre, et de gérer un portefeuille de clients et prospects.

Lieu de la formation

Campus des métiers de Brest - 465 Kerlaurent 29490 Guipavas

Programme

Compétence A : Organiser son activité commerciale
Créer une dynamique de groupe
Analyser le marché de son secteur commercial
Organiser son activité commerciale
Préparer et mettre en œuvre un plan d’action commercial
Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

Compétence B : Réaliser une démarche de prospection
Préparer et planifier ses actions de prospection
Préparer et mener ses entretiens de prospection
Suivre et analyser les résultats de sa prospection
Utiliser les outils informatiques au service de la prospection

Compétence C : Négocier et suivre une vente
Préparer un entretien de vente 
Réaliser un entretien de vente 
Traiter les objections et conclure une vente 
Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur
Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
Utiliser les outils informatiques au service de la vente

Compétence D : Gérer son portefeuille et la relation client
Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
Proposer de nouvelles offres commerciales
Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients

Conditions d'admissions

Prérequis

Le candidat doit être titulaire d'un diplôme de niveau IV ou baccalauréat validé et 6 à 12 mois d’expérience professionnelle ou une année d’études post-bac et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement ou avoir 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

Modalités de recrutement

Tests de positionnement et entretien de motivation.

Le parcours de formation

Type de parcours

Présentiel

Modalités d'évaluation

Examen final

Modalités pédagogiques

Le diplôme peut être obtenu en formation continue (par blocs séparés) et initiale (dans son intégralité). En plus, des évaluations de modules et de blocs, le référentiel intègre aussi une dimension professionnelle évaluée systématiquement à travers une note attribuée par le professionnel et la notation d'un rapport d'activité et d'une soutenance.

Diplôme obtenu

Diplôme : Attaché.e commercial.e Negoventis

Services pratiques

Accès handicapé 
Parking Accès par tramway

Contact

KOK Corinne
02 29 00 60 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BODENES Béatrice
02 29 00 60 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.