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 « Port du masque obligatoire »

Merci de vous munir obligatoirement de votre propre masque

(pas de distribution de masque par l’établissement à la rentrée 2021)

TELECHARGER fournitures 2021 BAC PRO métiers du commerce et vente (Première et Terminale)

TELECHARGER fournitures 2021 CAP employé polyvalent du commerce en 1 an

TELECHARGER fournitures 2021 CAP équipier polyvalent du commerce en 2 ans

 

Bachelor Responsable Operationnel Retail (Bac+3) option stratégie digitale

Objectif pédagogique

Cette formation permet de gérer et assurer le développement commercial, de gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage, de manager une équipe, de concevoir une solution E-commerce.

Formation Bachelor responsable opérationnel à Brest

Objectifs de formation

A l'issue de la formation, le responsable de la distribution sera capable d'être l'interface entre la direction et son équipe. Il met en place la stratégie commerciale retenue par sa direction et développe des solutions e-commerce. Il définit les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d'objectifs fixés. Il coordonne et contrôle le travail réalisé. Son activité implique de nombreux contacts avec certains services transversaux (acheteurs / centrale d’achat, marchandiseurs, service des Ressources Humaines, service juridique, contrôle de gestion, superviseurs, …) au niveau de l’entreprise, au plan régional, voire national. Dans ce cadre, il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».

Lieu de la formation

Campus des métiers de Brest - 465 Kerlaurent 29490 Guipavas

Programme

Compétence A – Gérer et assurer le développement commercial

  • Conduire un projet, assurer une veille du marché
  • *Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
  • Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
  • Elaborer un plan d’actions commerciales, intégrer le cross-canal, élaborer un budget prévisionnel
  • Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise Anglais : Etre opérationnel dans les situations professionnelles : vendre et conseiller les clients

Compétence B – Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage

  • Optimiser la gestion des stocks
  • Analyser ses ventes : merchandising de gestion. Analyser son implantation: merchandising de séduction, actions d’optimisation
  • Négocier avec ses fournisseurs/prestataires de services
  • Respecter les règles du droit commercial, respecter la législation d’un ERP
  • Gérer un litige client (réclamation client, vol, etc…), communiquer efficacement avec sa hiérarchie

Compétence C - Manager une équipe

  • Identifier et planifier les besoins en compétences
  • Développer son leadership et son efficacité personnelle
  • Animer une réunion de travail - Conduire des entretiens individuels
  • Recruter, former son équipe, appliquer la législation du travail

Compétences transversales : Etre acteur de la transformation digitale de l'Entreprise

  • Digitaliser une action commerciale en mode projet
  • Déployer une stratégie digitale en Entreprise

Conditions d'admissions

Prérequis

Le candidat doit pouvoir attester d'un diplôme ou titre de niveau 5 (bac+2) validé ou de 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur d’activité vente/commerce/distribution, et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

Modalités de recrutement

Etude du dossier de candidature. Tests de positionnement et entretien de motivation.

Le parcours de formation

Type de parcours

Présentiel

Modalités d'évaluation

Le diplôme peut être obtenu en formation continue (par blocs séparés), et initiale (dans son intégralité). Le référentiel intègre aussi une dimension professionnelle évaluée systématiquement à travers une note attribuée par le professionnel et la notation d'un rapport d'activité et d'une soutenance. Validation partielle possible de certaines épreuves, capitalisable sur 5 ans.

Modalités pédagogiques

Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l’entreprise. Formation en lien direct avec le monde professionnel, interventions de chefs d’entreprises, projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations …

Diplôme obtenu

Diplôme : Bachelor Responsable Operationnel Retail (Bac+3) option stratégie digitale

Services pratiques

Accès handicapé 
Parking Accès par tramway

Contact

KOK Corinne
02 29 00 60 24
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BODENES Béatrice
02 29 00 60 21
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Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

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