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Pour la filière Commerce Vente Management :

Les tenues professionnelles, le matériel ainsi que la liste des fournitures scolaires

seront transmis lors de votre semaine de rentrée à l'Ifac - Sup'Ifac

Bachelor Responsable de développement commercial (bac+3) option stratégie digitale

Objectif pédagogique

Cette formation permet de gérer et assurer le développement commercial, de prospecter, analyser les besoins et négocier une offre de manager une action commerciale en mode projet, d'élaborer une stratégie de communication digitale.

Objectifs de formation

Le Responsable développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d’une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants. Soucieux de la rentabilité de leur centre de profit, ces collaborateurs exploitent les méthodes et les outils les plus modernes pour valoriser leur portefeuille et mener à bien les projets. Mais avant tout, les managers du développement commercial construisent leur réussite sur de véritables capacités comportementales.

Lieu de la formation

Campus des métiers de Brest - 465 Kerlaurent 29490 Guipavas

Programme

Compétence A – GERER ET ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
Conduire un projet - Assurer une veille du marché
Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale - Intégrer le cross Canal
Elaborer un plan d’actions commerciales - Elaborer un budget prévisionnel
Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise

Compétence B – PROSPECTER, ANALYSER LES BESOINS ET NEGOCIER UNE OFFRE
Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
Définir une stratégie et un plan de prospection, maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse
Conduire un entretien de découverte, réaliser un diagnostic client, 
Construire une offre technique et commerciale, évaluer l’impact financier de la solution proposée
Construire l’argumentaire de vente, préparer différents scenarii de négociation
Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections y compris à l'international
Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur
Se familiariser avec d’autres codes culturels

Compétence C - MANAGER UNE ACTION COMMERCIALE EN MODE PROJET
Maîtriser les outils de gestion de projet
Organiser et mettre en place une équipe projet
Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal 
Animer une réunion dans le cadre d’un projet, évaluer et analyser les résultats

Option stratégie digitale
Législation du web, Stratégie de communication digitale
Mise en place d'un plan de communication digitale

Conditions d'admissions

Prérequis

Le candidat devra attester d'un diplôme ou titre de niveau III (BAC+2) validé et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement ou de 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur d'activité vente/commerce/distribution et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement.

Modalités de recrutement

Tests de positionnement et entretien de motivation.

Le parcours de formation

Type de parcours

Présentiel

Modalités d'évaluation

Le diplôme peut être obtenu en formation continue par blocs séparés,dans son intégralité (contrôle continu, rapport d'activité et soutenance, note attribuée par le professionnel qui suit le candidat en entreprise à l’aide d'une grille d'activités et de compétences).

Modalités pédagogiques

Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l’entreprise. Formation en lien direct avec le monde professionnel, interventions de chefs d’entreprises, projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations …

Diplôme obtenu

Diplôme : Bachelor Responsable développement commercial

Services pratiques

Accès handicapé 
Parking Accès par tramway

Contact

KOK Corinne
02 29 00 60 24
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BODENES Béatrice
02 29 00 60 21
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