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BTS Négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Objectif pédagogique

A l'issue de la formation, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client est capable de prendre en charge la relation client dans sa globalité: communiquer et négocier avec les clients, exploiter et partager les informations, organiser et planifier l'activité, mettre en œuvre la politique commerciale, de contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise, maîtriser les technologies de l'information et de la communication pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, communiquer à l'écrit et à l'oral en français, communiquer à l'écrit et à l'oral dans une langue étrangère

Objectifs de formation

Gérer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation. Prendre en charge la prospection et la fidélisation de portefeuille clients. Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale.

Lieu de la formation

Campus des métiers de Brest - 465 Kerlaurent 29490 Guipavas

Programme

Enseignement professionnel :

  • Relation Client et négociation-vente
  • Relation Client à distance et digitalisation
  • Relation Client et animation de réseaux
  • Atelier de Professionnalisation
  • Culture numérique commerciale

Enseignement général :

  • Culture Générale et Expression
  • Langue vivante étrangère (anglais)
  • Culture économique, juridique et managériale

Conditions d'admissions

Modalités de recrutement

Tests de positionnement. Entretien de motivation.

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Prérequis

Le candidat au BTS Négociation et digitalisation de la relation client doit avoir validé un diplôme ou titre de niveau 4 (bac) et faire preuve de ses prédispositions à s'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique ; disposer de compétences relationnelles propres aux métiers commerciaux et à la prise en charge de la relation client, notamment via le web ; avoir le goût de valoriser des produits ou des services, d'argumenter, de négocier et de s'engager dans des relations commerciales ; avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés

Les plus

  • Aide à la recherche d'entreprises (coaching)
  • Mise en relation avec des entreprises (job dating)
  • Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +
  • 60 % des formateurs sont des professionnels d'entreprise
  • Rencontre avec les anciens diplômés Séminaire de rentrée

 


Informations pédagogiques

Modalités pédagogiques

Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l’entreprise. Formation en lien direct avec le monde professionnel, interventions de chefs d’entreprises, projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations …

Modalités d'évaluations

Examen final

Validation, diplôme obtenu

Brevet de technicien supérieur Négociation et digitalisation de la relation client code RNCP

Services pratiques

Accès handicapé 
Parking Accès par tramway

 

Contact

KOK Corinne
02 29 00 60 24
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BODENES Béatrice
02 29 00 60 21
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