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Possibilité de découvrir les métiers de la filière Commerce - Vente - Tertiaire en classes Dima (dispositif d’initiation aux métiers en alternance).

Télécharger les dépliants dédiés à la filière Commerce - Vente (535 ko) / Formations supérieures (PDF 612 Ko).

BTS Négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Objectif pédagogique

A l'issue de la formation, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client, doit être capable de : - Prendre en charge la relation client dans sa globalité: communiquer et négocier avec les clients, exploiter et partager les informations, organiser et planifier l'activité, mettre en œuvre la politique commerciale. - Contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise - Maîtriser les technologies de l'information et de la communication pour mener à bien les missions qui lui sont confiées - Communiquer à l'écrit et à l'oral en français - Communiquer à l'écrit et à l'oral dans une langue étrangère

Objectifs de formation

- Gérer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation - Prendre en charge la prospection et la fidélisation de portefeuille clients - Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale.

Programme

Enseignement professionnel :

  • Relation Client et négociation-vente
  • Relation Client à distance et digitalisation
  • Relation Client et animation de réseaux
  • Atelier de Professionnalisation
  • Culture numérique commerciale

Enseignement général :

  • Culture Générale et Expression
  • Langues vivantes étrangères (anglais, espagnol)
  • Culture économique, juridique et managériale

Conditions d'admissions

Modalités de recrutement

Tests de positionnement. Entretien de motivation. Recrutement par l'entreprise.

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Le candidat au BTS Négociation et digitalisation de la relation client doit avoir validé un diplôme ou titre de niveau IV et faire preuve de ses dispositions à:-S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique-Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers commerciaux et à la prise en charge de la relation client, notamment via le web-Avoir le goût de valoriser des produits, d'argumenter, de négocier et de s'engager dans des relations commerciales. Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés

Les plus

  • Aide à la recherche d'entreprise
  • Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +
  • 60 % des formateurs sont des professionnels d'entreprise
  • Participation à un concours de vente national www.lesnegociales.com et au concours des DCF (Dirigeants Commerciaux de France)
  • Rencontre avec les anciens diplômés
  • Séminaire de rentrée

 


Informations pédagogiques

Qualifications des formateurs

Pour les enseignements professionnels tous les enseignants ont 5 ans minimum d'expérience dans le métier ou un niveau d'étude équivalent. Pour les matières d'enseignement général : Master II

Modalités d'évaluations

Examen final

Validation, diplôme obtenu

Brevet de technicien supérieur Négociation et digitalisation de la relation client code RNCP

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé 
Parking Accès par tramway

Perspectives métiers

- Vendeur, représentant, Commercial, Négociateur, Délégué commercial, Conseiller commercial, Chargé d’affaires ou de clientèle, Technico-commercial - Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance - Animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce - Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur - Animateur réseau, animateur des ventes - Conseiller, vendeur à domicile, ambassadeur.