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Vendeur.se conseiller.ère commercial.e (niveau bac)

Objectif pédagogique

Cette formation permet de promouvoir, conseiller et vendre, de collaborer à l'aménagement et au bon fonctionnement de l'espace de vente, de conduire les entretiens téléphoniques en plateforme et de réaliser les actions de prospection.

Objectifs de formation

A l'issue de la formation, le vendeur conseiller commercial est capable d'exercer son activité au sein d'entreprises commerciales, industrielles et agricoles , de services ou de plateformes en ligne. Sous la responsabilité d’un responsable du développement des ventes, d’un chef de rayon, d’un responsable de magasin ou d’un commerçant, il peut également assurer une fonction d’assistant auprès d’un attaché commercial.

Lieu de la formation

Campus des métiers de Brest - 465 Kerlaurent 29490 Guipavas

Programme

Compétence A -  Promouvoir, conseiller et vendre
Adopter un comportement professionnel
Préparer ses ventes
Conseiller et vendre
Maîtriser les calculs commerciaux
Communiquer à l’écrit et à l’oral
Utiliser le traitement de texte et les tableurs

Compétence B - Collaborer à l’aménagement, au fonctionnement de l’espace de vente
Participer à la gestion des flux et approvisionnements
Respecter la réglementation des prix
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
Appliquer les techniques de merchandising et/ou d’étalage
Tenir un poste de caisse
Réaliser un accueil téléphonique

Compétence C - Conduire des entretiens téléphoniques en plateform
Traiter un appel entrant, un appel sortant
Adapter son comportement à l’environnement d’une plateforme téléphonique

Compétence D - Réaliser des actions de prospection
Utiliser une GRC - Qualifier un fichier clients
Appliquer la réglementation à la protection des données
Réussir la prospection téléphonique
Réussir ses actions de marketing direct
Optimiser son organisation commerciale
Gérer un conflit
Calculer sa rentabilité commerciale

Conditions d'admissions

Prérequis

Le candidat doit être titulaire d'un diplôme de niveau V (CAP) ou une année de seconde menée à son terme ou justifier d'au moins 3 années d'expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement

Modalités de recrutement

Tests de positionnement et entretien de motivation.

Le parcours de formation

Type de parcours

Présentiel

Modalités d'évaluation

Le diplôme peut être obtenu en formation continue (par blocs séparés) et initiale (dans son intégralité). En plus, des évaluations de modules et de blocs, le référentiel intègre aussi une dimension professionnelle évaluée systématiquement à travers une note attribuée par le professionnel et la notation d'un rapport d'activité et d'une soutenance.

Modalités pédagogiques

Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l’entreprise. Formation en lien direct avec le monde professionnel, interventions de chefs d’entreprises, projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations …

Diplôme obtenu

Diplôme : Vendeur conseiller commercial.

Services pratiques

Accès handicapé 
Parking Accès par tramway

Contact

KOK Corinne
02 29 00 60 24
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BODENES Béatrice
02 29 00 60 21
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