Objectif pédagogique
La formation permet d'optimiser les processus administratifs, gérer un projet, collaborer à la gestion des ressources humaines, communiquer à l'écrit et à l'oral en français, communiquer à l'écrit et à l'oral dans deux langues étrangères.
Objectifs de formation
A l'issue de la formation l'office manager sera capable d'apporter son appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet, ou à un service, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif, de contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif, d'interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, de gérer des dossiers et contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité et des partenaires de l'organisation.
Lieu de la formation
Campus des métiers de Brest - 465 Kerlaurent 29490 Guipavas
Programme
Enseignement professionnel
- Optimisation des processus administratifs
- Gestion de projet
- Collaboration à la gestion des ressources humaines
- Communication orale et écrite (français, anglais et espagnol)
- Élaboration et suivi des actions professionnelles
- Maîtrise des outils des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication)
Enseignement général
- Culture générale et expression
- Langues vivantes étrangères (anglais et espagnol)
- Economie et droit Management des entreprises
Conditions d'admissions
Modalités d'entrée dans l'action de formation
2 langues étrangères obligatoires.
Prérequis
Titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Bac). Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale, relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client, dans au moins deux langues vivantes étrangères. S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique. Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques.
Modalités d'entrée
2 langues étrangères obligatoires.
Modalités de recrutement
Tests de positionnement et entretien de motivation.
Délais d’accès à la formation : entrées et sorties permanentes
Informations pédagogiques
Qualifications des formateurs
Pour les enseignements professionnels tous les enseignants ont 5 ans minimum d'expérience dans le métier ou un niveau d'étude équivalent. Pour les matières d'enseignement général : Master II
Modalités d'évaluations
Examen final. Validation partielle possible de certaines épreuves, capitalisable sur 5 ans.
Validation, diplôme obtenu
Brevet de technicien supérieur Support à l'action managériale code RNCP
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapé
Parking Accès par tramway
Perspectives métiers
Assistant(e) de direction, assistant(e) d'équipe, assistant(e) du groupe projet, assistant(e) ressources humaines, assistant(e) commercial(e), assistant(e) en communication... Après quelques années d'expérience professionnelle, il(elle) peut évoluer vers des postes à responsabilités plus importants et vers des fonctions de cadre. Ces emplois peuvent concerner tous types et toutes tailles d'organisation nationale et/ou internationale (entreprises, associations, administrations, organismes publics et/ou privés de tous les secteurs).
Contact
KOK Corinne
02 29 00 60 24
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BODENES Béatrice
02 29 00 60 21
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