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Bac Pro Commercialisation et services en restauration

Objectif pédagogique

Au cours de la formation l'alternant apprendra à réaliser une mise en place classique, prendre une commande, gérer le service, servir des plats et des boissons, prendre en charge la clientèle, entretenir des relations professionnelles, animer une équipe et optimiser ses performances, rendre compte du suivi de son activité et de ses résultats, organiser le recensement des besoins d'approvisionnement, maîtriser les coûts, analyser les ventes, appliquer une démarche qualité et maintenir la qualité globale.

Objectifs de formation

Le titulaire du Bac professionnel commercialisation et service en restaurant sera un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation, de service en restauration et de relation client. Dans ses fonctions il réalisera la mise en place de la salle, organisera le service des plats et des boissons. Il sera capable d'animer une équipe. Il recensera les besoins d'approvisionnement, participera à la planification des commandes et des livraisons ou au contrôle des stocks. Au contact direct des clients, il préparera un argumentaire de vente, rédigera les commandes et veillera à leur exécution.

Lieu de la formation

Campus des métiers de Brest - 465 Kerlaurent 29490 Guipavas

Programme

Enseignements Techniques et Professionnels 
Pratique professionnelle 
Technologie Appliquée professionnelle 
Gestion appliquée 
Sciences appliquées 
Prévention Santé Environnement - Sauveteur Secouriste du Travail 

Enseignements Généraux 
Français / Histoire géographie / Education civique
Mathématiques 
Education Physique et Sportive 
Arts appliqués
Anglais 

Conditions d'admissions

Prérequis

Avoir le sens de la relation client / Etre rigoureux, organisé / Bonne présentation, soucieux de l'hygiène / Disponible (horaires).

Modalités de recrutement

Participation à la réunion collective "mercredis de l'apprentissage" / Test de positionnement / Signature du contrat d'apprentissage.

Le parcours de formation

Type de parcours

Présentiel

Modalités d'évaluation

Contrôle en cours de formation (CCF). Examen final pour certaines matières.

Modalités pédagogiques

Méthode active : Expérimentation, TIC, TBI, atelier, pratique en laboratoire, simulation, jeu de rôle, jeu d'entreprise, semaines de pratique professionnelle en entreprise.

Diplôme obtenu

Diplôme : Baccalauréat professionnel commercialisation et service en restauration

Services pratiques

Accès handicapé 
Parking Accès par tramway

Contact

SERVICE DÉVELOPPEMENT ET PROMOTION
02 29 00 60 60
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