Your browser does not support JavaScript!

Nouvelle édition du projet "Mixité au travail"

Esthéticiennes et mécaniciens/mécaniciennes

échangent leur travail

 

Une troisième édition du projet "Mixité au travail" s'est déroulée avec succès jeudi 4 avril 2024 à l'Ifac-Sup'Ifac, Campus des métiers. 

Organisé par le service de la vie scolaire, le concept est simple : rassembler deux groupes d’apprentis de deux filières différentes afin qu'ils échangent pendant quelques heures leur métier considéré comme "genré". Cette année, ce sont les CAP 2ème année esthétique cosmétique (groupe B) et les 1ère année de Bac pro Maintenance des véhicules automobiles (groupe B) qui se sont prêtés au jeu ! 

Pour les CAP esthétique, ce fut l’occasion d’apprendre à changer une roue. Et pour les Bac pro mécaniciens et mécaniciennes, d’appliquer un vernis avec précision.

Le groupe a confié être ravi d'avoir pu rencontrer des collègues d'autres filières qu'ils côtoient peu, voire jamais. 

L'année dernière, c'était les apprentis de la filière alimentaire et coiffure qui s'étaient associés autour d’un atelier sur le thème du tressage. Les boulangers ont tenté le tressage sur cheveux et les coiffeurs et coiffeuses sur de la pâte à pain. 

L'Ifac-Sup'Ifac, Campus des métiers s'engage pour lutter aujourd'hui contre les stéréotypes dans le milieu professionnel. Aussi, cette opération a pour objectif de créer un échange autour de la mixité et de communiquer autour de l'égalité et du sexisme au travail. Cet atelier sera retranscrit par une exposition photos dans les locaux de l'établissement.

 

Un grand bravo à tous les participants et à l'année prochaine pour une toute nouvelle journée "Mixité au travail".