Your browser does not support JavaScript!

Elizaveta et Mahadou récompensés lors de la cérémonie de valorisation des filières professionnelles à Quimper

 

 


Lundi dernier, l’Association Jeunesse et Entreprises 29 (AJE 29), en partenariat avec le Conseil départemental du Finistère, l'Inspection Académique et la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique, a organisé la cérémonie de valorisation des filières professionnelles à Quimper.

A cette occasion, Maël de Calan, Président du Conseil départemental du Finistère a eu le plaisir de remettre un diplôme à deux de nos apprentis :

- Elizaveta Takun : En BP 1ère année Coiffure, cette jeune femme Russe, réside en France depuis 3 ans et demi et maîtrise parfaitement la langue, à la fois à l'écrit et à l'oral. Très impliquée dans sa formation, Elizaveta dispose de très bons résultats scolaires et (peut-être l'avez vous ces derniers mois sur nos réseaux sociaux) a participé l'année scolaire dernière à un concours national de coiffure avec Pivot Point, notre partenaire éducatif. Après avoir passé toutes les épreuves avec succès, elle a décroché la première place du concours. Bravo à elle pour cet immense investissement personnel qui lui a valu plusieurs déplacements sur Paris pour concevoir des réalisations de coiffures, un shooting photos avec un directeur artistique et des mannequins professionnels ! 

- Mahadou Diaby : Actuellement en MC Boulangerie Spécialisée, Mahadou est un jeune homme Malien, allophone, qui a grandi au Sénégal et qui est arrivé en France en novembre 2018. Entré en formation à l'Ifac-Sup'Ifac, Campus des métiers en février 2019, il a préparé un CAP Boulanger en deux ans au Fournil des Provinces à Brest où il officie toujours pour continuer à apprendre la fabrication des pains spéciaux en Mention Complémentaire. Parfaitement assidu aux cours de soutien/FLE et travailleur malgré les problèmes de santé auxquels il doit faire face, Mahadou est toujours positif, respectueux et montre une réelle volonté de travailler et de s'intégrer. Bravo à lui ! 

 

Bravo à nos apprentis aux parcours particulièrement méritants !