Objectif de formation
À l'issue de la formation, l'office manager sera capable d'apporter son appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet, ou à un service, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif, de contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif, d'interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, de gérer des dossiers et contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité et des partenaires de l'organisation.
Objectifs pédagogiques
Optimiser les processus administratifs, gérer un projet, collaborer à la gestion des ressources humaines, communiquer à l'écrit et à l'oral en français, communiquer à l'écrit et à l'oral dans deux langues étrangères (anglais, espagnol)
Lieu de la formation
Campus des métiers de Brest - 465 Kerlaurent 29490 Guipavas
Programme
Enseignement professionnel :
- Bloc 1 : Optimisation des processus administratifs
- Bloc 2 : Gestion de projet
- Bloc 3 : Collaboration à la gestion des ressources humaines
- Bloc 4 : Développement culture générale et capacités d'expression
- Bloc 5 : Communication en anglais et en espagnol
- Bloc 6 : Développement d'une culture économique, juridique et managériale
Enseignement général :
- Économie et droit
- Management des entreprises
- Technologie de l'information et de la communication
Conditions d'admissions
Prérequis
Titulaire d´un diplôme de niveau 4 (Bac). Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale, relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client, dans au moins deux langues vivantes étrangères. S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique. Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques.
Niveau d'entrée : BAC
Niveau de sortie : BAC+2
Modalités d'entrée
Signer un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise. 2 langues étrangères obligatoires.
Modalités de recrutement
Etude du dossier de candidature. Tests de positionnement et entretien de motivation.
Toutes les candidatures en apprentissage sont à formuler via la plateforme Parcoursup.
Le parcours de formation
Modalités d'évaluations
Examen final. Validation partielle possible de certaines épreuves, capitalisable sur 5 ans.
Modalités pédagogiques
Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l’entreprise. Formation en lien direct avec le monde professionnel, interventions de chefs d’entreprises, projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations…
Validation, diplôme obtenu
Brevet de technicien supérieur Support à l'action managériale
Durée
2 années dont 1350 Heures en centre 2290 Heures en entreprise
Tarif
Alternance : formation rémunérée et coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise
Perspectives métiers
Assistant de direction, assistant d'équipe, assistant du groupe projet, assistant ressources humaines, assistant commercial...
Pour en savoir plus sur le métier, les formations, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d’embauche en Bretagne, rendez-vous sur le site Cleor Bretagne : https://cleor.bretagne.bzh/
Poursuite d'études
Il est possible de poursuivre en licence professionnelle, titre professionnel de niveau II ou école spécialisée.
Services pratiques
Accès handicapé
Parking Accès par tramway
Contacts
JARNIOU Jean-Édouard
06 60 15 27 71
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BODÉNÈS Béatrice
02 29 00 60 21
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NICOLAS Danielle
06 71 92 93 67
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