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Objectif pédagogique

Au cours de la formation, l'alternant développera les compétences nécessaires pour garantir les prestations depuis la réservation jusqu'au départ du client dans un établissement hôtelier. Il apprendra à accueillir et renseigner les clients français et étrangers, à vendre des prestations, à utiliser les systèmes d'information hôteliers et les outils de communication.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation l'alternant apprendra à réaliser une mise en place classique, prendre une commande, gérer le service, servir des plats et des boissons, prendre en charge la clientèle, entretenir des relations professionnelles, animer une équipe et optimiser ses performances, rendre compte du suivi de son activité et de ses résultats, organiser le recensement des besoins d'approvisionnement, maîtriser les coûts, analyser les ventes, appliquer une démarche qualité et maintenir la qualité globale.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation l'alternant apprendra à acquérir puis maîtriser les bases de la cuisine, organiser la production, assurer la distribution des préparations, entretenir des relations professionnelles, communiquer à des fins commerciales, animer une équipe, optimiser ses performances, rendre compte du suivi de son activité et de ses résultats, recenser les besoins d'approvisionnement, contrôler les mouvements des stocks, maîtriser les coûts, analyser les ventes, respecter les dispositions réglementaires, les règles d’hygiène, de santé et de sécurité, maintenir la qualité globale.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation l'alternant apprendra à : assurer les activités de préparation, d'assemblage et de mise en valeur des mets simples, réaliser la mise en place des espaces de distribution ou de vente, assurer les activités de nettoyage et d'entretien des locaux, conseiller la clientèle et présenter des produits prêts à consommer sur place ou à emporter.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation l'alternant apprendra à contribuer à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère, réaliser des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant, mettre en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité, contribuer à la commercialisation des prestations, respecter les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur et contribuer au bon fonctionnement de l'entreprise.

Objectif pédagogique

Au cours de la formation, l'alternant apprendra à préparer les ingrédients (taillage, tournage, hachage), employer des méthodes de cuisson appropriées aux réalisations demandées, connaître les produits alimentaires, leurs critères de qualité, leur composition, les conditions de leur utilisation, préparer des appareils (farces, marinades), utiliser les outils de base et les matériels techniques.

CONDITIONS D’ADMISSION

Être titulaire d’un CAP Restaurant

Lieu de formation: Ifac Campus des Métiers à Brest dans le Finistère en Bretagne

Objectif pédagogique

Au cours de la formation, l'alternant apprendra à concevoir et organiser des prestations de restauration, confectionner des préparations chaudes et froides qu'il mettra en valeur lors du dressage de l'assiette, créera de nouvelles recettes, harmonisera les mets et les vins, animera et organisera le travail d'une équipe, contrôlera la qualité et la rentabilité de la production culinaire, respectera les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur.