Your browser does not support JavaScript!

Nouvelle formation de médiateur.trice social.e

L’Ifac Campus des métiers propose une formation de médiateur.trice social.e

Journée de recrutement et sélection le jeudi 03 décembre à 9h. La première session du titre professionnel "Médiateur.trice social.e accès aux droits et services", en alternance, se déroulera du 18 janvier 2021 au 19 janvier 2022, à l’Ifac Campus des métiers à Guipavas. La formation, de niveau bac, est de 476 heures à raison d’une semaine par mois au Campus des métiers et ouverte à tout public. Le médiateur social est principalement recruté par les associations, les pouvoirs publics, les collectivités locales, les organismes de transports publics ou les bailleurs sociaux.

En privilégiant l’écoute et le dialogue, en facilitant une meilleure compréhension des situations, des normes, des points de vue d’autrui et des conséquences sociales, des comportements de chacun, la médiation sociale contribue à faire émerger des solutions nouvelles et adaptées à l’évolution de la société et à favoriser l’autonomie des individus. La première information collective et les tests de positionnement se dérouleront le 10 novembre de 9h à 12h, sur inscription, et seront suivis d’un entretien le 13 novembre après midi, dans le respect des consignes sanitaires.

Les candidats intéressés peuvent envoyer leur CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'info sur la formation