Your browser does not support JavaScript!

Il reste des places en apprentissage

Il reste encore 175 offres de formation à pourvoir à l'IFAC dans les filières suivantes:

  • l'hôtellerie - restauration (78 offres)
  • la coiffure et l’esthétique (51 offres)
  • le commerce, la vente et le management (39 offres)
  • la pharmacie (2 offres)
  • l'alimentaire (1 offre)
  • l'automobile (4 offres)

La rentrée 2017 se présente dans de bonnes conditions avec 1 817 apprenants, soit une progression de plus 4 % par rapport à 2016. Le centre de formation, qui peut accueillir jusqu’à 2 100 apprentis et stagiaires, est le deuxième plus important CFA de Bretagne.

L'Ifac tire son originalité de la polyvalence de ses filières qui présentent 60 diplômes couvrant plusieurs examens, allant du CAP à ceux de l’enseignement supérieur. Deux nouveaux diplômes sont à l’affiche cette année : BP boucher et titre professionnel de gestionnaire de paie (réunion d'info collective le 12 septembre à 18h à l'Ifac).

Les enquêtes menées par l’Ifac prouvent que, malgré la crise, l’apprentissage reste un engagement gagnant. Il forme aux mêmes diplômes que l’Éducation nationale et le taux d’insertion dans la vie active dans l’année qui suit l’obtention du diplôme est extrêmement fort.

La formation par alternance au Campus des métiers est un véritable tremplin vers l'emploi : quatre jeunes sur cinq réussissent leur examen et sont recrutés à l'issue de leur formation, dont la moitié dans l'entreprise qui les a formés. 

Dates des mercredis de l'apprentissage

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés